mercredi 8 juin 2011

Frittata de Penne au basilique et à la Ricotta

La cuisine, pour moi, est un pays que je n'ai pas assez visité. J'avoue, je déteste cuisiner au quotidien et j'ai de la chance, chez nous c'est chéri qui s'en occupe! Mais de temps à autre, ça me prend de le faire. Je choppe des recettes sur internet, j'achète tout ce qu'il faut et je me lance... Le résultat n'est jamais assez bon pour moi mais chéri dit toujours que c'est très bon (ahh l'amour, non seulement il rend aveugle mais aussi il altère le sens du goût!). Bref, ça m'arrive de cuisiner mais à l'inverse de chéri, qui adore improviser et faire ça au feeling, moi j'aime bien suivre la recette au pied de la lettre!

Donc voilà, hier j'ai testé cette recette que j'ai trouvé sur le superbe blog "Sunday Suppers" :



Frittata de Penne au basilique et à la Ricotta

Ingrédients :
6 oeufs
1/2 tasse de Ricotta
1/2 tasse de lait
1/4 tasse de Parmesan rapé
Sel et Poivre
3 tasses des penne cuits
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Basilique frais


1. Préchauffer le four à 200°C. Battre les oeufs avec le lait, le ricotta, le parmesan. Saler et poivrer.
2. Rajouter les pennes cuits et le basilique hâché
3. Verser de l'huile dans une poêle. Verser le mélange des œufs et laisser cuire à feu moyen jusq'uà ce que les bords commencent à dorer (deux minutes environ). Transférer dans un plat allant au four et laisser cuire jusqu'à ce que les œufs soient complètements cuits pendant 10-12 minutes. Attendre quelques minutes avant de découper et servir.

C'était délicieux!

La recette vient du blog de notre chère Martha !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Widget for Blogs by LinkWithin