lundi 25 juillet 2011

Cookies aux flocons d'avoine, au beurre de cacahuètes et au chocolat.

En réalité, chez nous, les cookies sont la spécialité de chéri et moi je suis plutôt muffins, mais pour une fois, j'ai changé de camp et je me suis laissée tenter par cette recettes de cookies.

Pourquoi cette recette? Et bien c'est parce que chéri adore le beurre de cacahuète mais moi pas du tout! Sauf qu'à chaque fois que je vois qu'il en mange, je me dis que je dois rater en truc trop bon, que c'est pas possible!!!! Du coup, j'ai testé en me disant que peut être comme ça je pourrais y prendre goût!

Bref... passons aux choses sérieuses, voici la recette des cookies aux flocons d'avoine, au beurre de cacahuètes et au chocolat.


Source : Everyday Occasions
1/2 tasse de beurre ramolli
1/2 tasse de sucre
3/4 tasse de cassonade
1/2 tasse de beurre de cacahuète
1 c.a.c. de vanille
1 oeuf
1 1/4 tasse farine
1 pincée de sel
1 c.a.c. de levure
1/2 c.a.c. de cannelle
1 1/2 tasse de flocons d'avoine
1 tasse de chocolat en petits morceaux


- Prechauffer le four à 200°C
- Mixer le beurre et les sucres jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Rajouter le beurre de cacahuètes et la vanille. Rajouter l'oeuf et mixer jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.
- Dans un grand bol, mélanger la farine, le sel, la levure et la cannelle. Rajouter le mélange à la première préparation et incorporeer
- Rajouter les flocons et les morceaux de chocolats et mélanger juste pour incorporer.
- Former des petites boules sur une plaque couverte du papier sulfurisé.
- Cuire pendant 10 minutes

Elles étaient délicieuses! Parole de chéri!

3 commentaires:

pooky a dit…

je veux bien dire "yummy" mais je veux gouter avant! fais tourner!!

pooky a dit…

je veux bien dire "yummy" mais je veux gouter avant! fais tourner!!

diabolocerise a dit…

allez je me lance ce soir, ça me fait trop envie !!

LinkWithin

Related Posts Widget for Blogs by LinkWithin